Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Long Ago...

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 10:23

DTC

Rhoooo, mais c'est qu'elle deviendrait grossière, la petite geekette.
En même temps, quand on voit les gens que je fréquente, on se dit que ça devait arriver...

Mais non, je n'en suis quand même pas là :°)

DTC, ce sont les initiales d'une petite série que j'ai découverte grâce à l'ancien blog de Basile, Décide-Toi Clément !

Le principe de cette série exclusivement diffusée sur le net ? Clément, 17-18 ans qui aspire à devenir comédien grâce à sa technique personnelle qui ne demande qu'à être développée (ahem) se fait virer de chez ses parents. Commence alors une série de pérégrinations, où il va de galère en galère, de plan foireux en plan foireux. Mais voilà, le principal problème de ce garçon, c'est qu'il ne sait pas prendre de décisions au moment où il le faudrait.
D'où le principe original de la série : à chaque fin d'épisode, Clément se retrouve confronté à un choix qu'il ne peut faire seul (d'où le titre de la série, ouaaaah comme c'est bien pensé en fait xD). Et là, c'est au spectateur d'intervenir. Deux possibilités s'offrent à Clément, et il faut voter pour celle que l'on souhaite lui voir prendre. En fonction des résultats, la fin qui a obtenu le plus de votes est tournée et constitue le lancement de l'épisode suivant.

Alors pourquoi je parle de ça ici ?
Ben déjà, parce que j'aime beaucoup cette série, et j'attends chaque fois avec impatience la sortie de l'épisode suivant.
Mais c'est surtout qu'en fait, au début du dernier épisode sorti (hier), deux des membres de l'équipe interviennent en faisant un appel aux votes à leurs spectateurs. Ben ouais, parce que plein de gens regardent les épisodes sans voter, et ça les embête parce que c'est ça qui leur permet de progresser.
Alors comme ça ne coûte rien, et que ça permet de participer un peu au processus de création, ben il faut le faire ! Mangez des pommes, votez pour la fin des épisodes de DTC !

Puis bon, j'en profite pour faire un peu de pub, parce que je trouve le concept sympa que ça reste quand même bien divertissant :)

(puis DTC, ça veut pas dire Dans Ta Chambre aussi ? :p)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pssssst... A propos du téléfilm, bah c'est justement celui-là dont je parle "De mères en filles" vu que c'est le seul que j'ai vu en fait (rires) Et je crois qu'en VO c'est "A will of his own" ou qqch comme ça xD Tu auras enfin le titre au bout de la 313ème fois du coup =P
Répondre
N
Ben moi, frustrée comme j'étais, je suis allée farfouiller sur le site et j'ai fini par le trouver...Et c'est bien, parce que maintenant ils ont mis un avertissement en rouge ^^Merci mon choupinou :x
Répondre
B
Whééé c'est vachement sympa DTC ! (non, ceci n'est pas un jeu de mots foireux...) J'ai mis vachement longtemps à comprendre que l'épisode 4 était en deux parties quand même... lol
Répondre
N
Mais moi aussi je t'aime xDSi tu veux regarder l'épisode 4, sache que seule la première partie est disponible en HD sur le site dont j'ai mis le lien (problème technique apparemment). Si tu veux voir la seconde partie, va sur Dailymotion.Quant à la suite de ton message, je sais bien que l'attente est dure (souvenances d'une certaine saga littéraire ayant pour héros un jeune sorcier ^^) mais justement : si on veut que ça aille plus vite, il leur faut plus de moyens, et pour qu'ils aient plus de moyens, il faut voter, faire connaître !Bref, ils expliquent tout ça très bien dans la dernière vidéo parue. Il y aura 6 épisodes pour la saison 1, et s'ils y arrivent, après ça ils feront des épisodes plus courts, mais bien plus réguliers. Bref, ça va bouger !
Répondre
S
Tu sais que je t'aime toi :D ? Ca fait trois semaines que j'attend la sortie du prochain épisode et tu nous annonces cette si bonne nouvelle ^^. A moi l'épisode 4 :D .Seulement je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire découvrir aux autres dès maintenant cette série. Parce que vu qu'il n'y a pas encore beaucoup d'episodes de sortie, et qu'ils sont long à sortir, l'attente est dure xD.
Répondre