Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Long Ago...

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 18:17

*deuxième édition**

**rien à voir avec la première

 

Celui qui pourrait être mon frère en l’occurrence, c’est Seb.

Seb, qu’on a enquiquiné pendant des années (et qu’on enquiquine toujours) pour qu’il mette à jour son blog, qu’il nous raconte un peu sa vie, qu’il mette à plat les choses qui le tracassent ou lui font plaisir, parce que sinon on a aucune nouvelle.

Seb, qui n’a jamais le temps de le faire, ou quand il l’a, qui n’en a pas spécialement envie, et que l’on relance régulièrement (moi y compris, j’assume, je revendique, au nom du « fais ce que je dis, pas ce que je fais »).

Et bien voilà que je me retrouve à sa place ^^


Comme on pourra le constater aisément, mon dernier post date du 29 mai, et nous sommes aujourd’hui le 23 juillet. Ca va faire presque deux mois que je n’ai rien posté.

Mon dernier message annonçait la sortie du quatrième épisode de Décide-toi Clément !

Depuis, le cinquième est sorti et d’après ce que j’ai vu sur le site, les suivants ne devraient pas tarder à faire leur apparition.


Entre temps chez moi, il s’en est passé des choses, il s’en passe encore, et il devrait s’en passer encore pendant quelques temps.

 

Le 29 mai, date de mon dernier post donc, ça faisait très exactement 19 jours que j’avais fait mon premier don de sang.  Je l’ai très rapidement évoqué dans le post intitulé 157, mais vraiment en passant.

Et bien ça y est, c’est fait ! A ce moment là je pesais 52 kgs (j’en fais aujourd’hui 56 \o/) et je voulais en profiter avant de rechuter éventuellement.

J’y suis allée avec Michaël, ma Guimauve (dont vous découvrez au passage le nom pour la première fois pour certains, étant donné que j’en ai très peu parlé ici), qui n’avait jamais fait ne serait-ce qu’une prise de sang, et que l’idée d’avoir une grosse aiguille dans son bras ne réjouissait guère. L’a-t-il fait pour ne pas passer pour une tueuse de mouches à côté de sa copine ? Pour braver sa peur ? Par conviction de faire quelque chose d’utile ? Je n’en sais rien, en tout cas il l’a fait, avec moi (à vrai dire, il a été piqué après moi, mais a fini avant, cherchez l’erreur… ^^).

En tout cas, je suis vraiment plus que soulagée d’avoir enfin pu le faire, et vu comme tournent les choses, je risque de pouvoir le faire encore un moment (entendez par là : la tendance est à tout, sauf à l’amaigrissement ^^). Je n’ai pas encore de carte de donneuse, car il faut que j’y retourne une seconde fois, par sécurité paraît-il. Donc voilà, comme on dit, une bonne chose de faite ^^

 

Le 29, j’avais également terminé les partiels… et le jeu HP3 sur PC depuis la veille xD

Et oui, en fait j’avais commandé ce jeu à un prix fort raisonnable chez une fourmi pour pouvoir me détendre avec un truc simple et rigolo après les partiels… Mais en fait, je l’ai reçu le lundi (jour de repos avant les épreuves de mardi et mercredi) alors bon, ben je l’ai installé pour voir s’il fonctionnait, c’est le minimum, puis comme beaucoup de jeux, il se lance automatiquement à la fin de l’installation, alors j’ai regardé la cinématique de lancement, puis bon, j’ai voulu voir si c’était comme les autres, alors j’ai commencé le tutorial… et puis finalement j’ai joué un peu quand même xD

Puis le mardi et le mercredi, j’avais une épreuve de deux heures par jour, et comme ce qu’on ne sait pas la veille, on ne le sait pas pour l’exam, ben j’ai pas trop révisé... alors pour éviter de me stresser pour rien, j’ai joué un peu…

Et puis au final, mercredi soir c’était bouclé xD

 

Je sais, je suis une geekette xD (mais bon, il est facile aussi, et j’ai dû le recommencer deux ou trois fois pour améliorer mon score et tester des trucs ^^).

 

Enfin voilà, ça c’est ma vie avant mon dernier post. Je vous rassure, c’est aussi passionnant que ma vie après xD

 

J’avais prévu de filer sans tarder à Bordeaux voir Seb et Marie juste après les exams. Ben ouais, je ne les avais plus revu depuis Noël, soient à peu près six mois, et sachant que l’an dernier il n’y a jamais eu plus de trois mois entre deux visites dans un sens ou dans l’autre, ben ça commençait à me turluter. Je devais donc partir du 2 au 7 juin (ou dans ces eaux là). Du dimanche au vendredi. Je l’avais fait exprès parce que pendant l’été, Mike travaille toute la semaine et qu’on ne se voit que le week end. Comme ça, je combinais tout le monde. Et cette semaine là, il avait un stage intensif de langue, donc ça ne changeait rien…

Sauf qu’en fait, son stage ce n’était pas toute la semaine, mais seulement quatre jours. Déjà. Et puis en fait, il n’avait que trois heures de cours de 9h à 12h. Donc en gros, il allait se retrouver juste à côté de chez moi (pour situer, je mets à peu près 45mn pour aller de chez moi à son appart du moment, alors que je mets 1h45 en voiture pour aller chez ses parents, là où il est pendant l’été), pendant une semaine, en n’ayant rien à faire qu’aller trois heures en cours le matin. Et moi je serai à Bordeaux. Aïe. Dans le genre gros foirage, on fait difficilement mieux.

Mon sang n’a fait qu’un tour et hop, je file directement sur le PC (geekette un jour…) en espérant accrocher Marie. Heureusement, c’est une geekette aussi, donc il y a des chances de pouvoir la trouver devant son PC à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit xD

Après quelques brèves explications, voilà l’affaire réglée, et mon séjour en Gironde décalé de quelques jours :D

Du coup, j’ai passé la semaine à Toulouse avec ma Guimauve, et je suis allée voir mes copains geeks à Bordeaux du 6 au 12 juin ^^ Autant dire que j’avais autre chose en tête qu’écrire sur mon pauvre petit blogounet délaissé ^^

 

C’est au cours de mon séjour à Bordeaux que j’ai reçu une bonne nouvelle par téléphone. En fait, deux bonnes nouvelles par téléphone. Plus une bonne par internet. En fait, ça en fait des bonnes nouvelles ^^

La première dont je voulais parler m’a été rapportée par ma petite sœur (même si le ton sur lequel elle me l’a annoncée tenait plutôt de la moquerie) : Skouik est redevenu sociable !

Et bien oui, parce que depuis son hibernation, la bête était devenue plus que sauvage. Il fallait l’approcher à tour de gants super renforcés en cuir si on voulait pouvoir continuer à faire des hi 5. Et donc apparemment, il était redevenu abordable. Bon, il a fallu que je rentre pour me rendre compte que ce n’était pas gagné, mais c’est sûr, il y avait eu du progrès ! Il lui a fallu une petite semaine encore pour qu’on puisse à nouveau le lâcher dans la maison en toute liberté. Alors il est un peu plus farouche qu’avant, il ne faut pas le nier, mais il recommence à nous grimper dessus et à nous léchouiller les doigts, c’est plutôt pas mal ^^ Maintenant, il a même découvert de nouveaux horizons avec les tringles de rideaux : il adore grimper tout là-haut, faire le funambule, et piquer un roupillon dans les plis du rideau. Une belle vie d’écureuil quoi ^^

La seconde bonne nouvelle, c’était ma Guimauve qui avait passé ses examens avec succès. En même temps, c’est pas comme si on en avait douté ^^ C’est une bonne nouvelle, mais enfin, avec son revers. J’y reviendrai plus tard.

Et la troisième, ben c’était la réception des dernières notes qui me manquaient pour être sûre que moi aussi, j’avais passé mes exams. Et bien voilà, c’est passé, me voilà officiellement licenciée d’anglais de l’université d’Albi (chuuuut, on se moque pas au fond !).  Et depuis ce matin, la procédure de transfert de mon dossier vers la fac du Mirail à Toulouse est lancée. Bon, ils ne s’en occuperont pas avant septembre, mais de mon côté c’est bon. Prochaine étape donc, le master de linguistique, youhou ! (si vous avez trouvé mon absence sur le net longue, je pense que ce n’est rien à côté de ce qui s’annonce à la rentrée. Vive le master xD).

Pendant ce mois de juin, le temps a été plus que capricieux. Alternance entre sécheresse et pluie battante d’un jour sur l’autre, voire le même jour. Du coup, on peut dire que la piscine était dans un sale état. Si on saupoudre tout ça de mes absences répétitives, et donc de l’impossibilité de la nettoyer intensément comme je le fais tous les ans, on s’est retrouvés avec une piscine vert mare jusqu’à… maintenant ou presque xD Donc on oublie la baignade (mais si ça peut te rassurer Elodie : oui, elle s’éclaircit !).

Du coup, pendant qu’il fait moche et que mon homme travaille dur à 130 kms de là, il faut bien que je m’occupe. J’ai déjà fini le jeu HP3 qui était censé remplir cette fonction, j’ai déjà dû le recommencer trois fois, donc il va peut-être falloir que je passe à autre chose. La solution la plus logique, c’est donc… et oui, de commander HP4 xD (ben non, j’ai même pas honte !)

J’ai mis un peu plus de temps à le finir celui-là, et pour cause : j’ai eu du mal à m’y mettre. En fait, ce n’est pas du tout le même style que ses trois prédécesseurs. Ce quatrième opus est un jeu d’action, et non de plateforme. Adieu les passages secrets et les défis rigolos, bonjour l’obscurité et le beat ‘em all ! Enfin bref, ce n’était pas trop ma tasse de thé, je l’ai fini parce que je n’aime pas laisser en plan un jeu quand je l’ai commencé, mais voilà quoi. Pour voir ma critique, vous pouvez aller sur www.jeuxvideos.com (bon, ok, ce n’est pas la mienne, mais j’aurais pu l’écrire tant c’est mot pour mot ce que j’ai pensé de ce jeu !).

 

Donc en gros, Camille, elle passe ses vacances à geeker et à jouer… Et bien non !

Elle va aussi à des LAN xD

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une LAN, imaginez vous une grande salle, des centaines de PC tous connectés sur le même réseau, et imaginez-vous leurs propriétaires geeks qui vont avec, qui ne font que jouer et manger des chips pendant trois jours sans dormir (ou presque). Et bien voilà, c’est ça une LAN ^^ Sauf que là, il n’y avait qu’une centaine de PC (et c’est déjà bien impressionnant) et que les mecs ne mangeaient pas des chips mais de délicieux sandwiches préparés avec soin et amour par de fantastiques hôtesses ( :siffle :).

C’est l’association dont faire partie Mike qui organisait cet événement en Aveyron, son département d’origine (no comment). Je suis plutôt branchée net et jeux d’aventure sur CD Rom, autant dire que je n’étais pas exactement en terrain connu. Mais bon, je me suis quand même bien amusée, de toute façon je suis en général tout à fait ouverte à la nouveauté et à la découverte (sauf quand cette dernière implique un vélo ou un élastique… again, no comment). En plus un geek, c’est plutôt sympa (sauf quand il m’appelle madame, mais ça, c’est une autre histoire).

Et malgré tous ces PC, pas une seconde pour écrire sur le blog (noooon, j’me cherche pas d’excuses ^^).

 

Et puis les semaines passent et se ressemblent : du lundi au vendredi je fais du ménage à la maison et de l’entretien de piscine, je fais même quelques allers et retours au garage pour soigner ma Paulette malade (mais qu’on se le dise : elle va bien !) et le week end je pars en Aveyron chez ma Guimauve, ou il vient à la maison. Ah oui, aussi je pars en express avec ma mère pour chercher ma petite sœur à plus de 200 kms de chez moi, mais ça aussi, c’est une autre histoire :D Et puis quand même, j'ai eu l'occasion de voir Alex, néo-calédonien fraîchement nommé admin sur PI à Toulouse (même pas besoin de se déplacer, c'est royal xD) et ça, ben ça fait quand même plaisir :p

 

Du coup avec tout ça, on arrive vite aux semaines qui viennent de passer. Le week end du 12, on est allés faire une rando à cheval en Aveyron. Malgré le mauvais temps de la veille (et de juste après avoir mis pied à terre), on a pu se balader sous un magnifique soleil (en même temps on était dans les bois, donc on s’en fout ^^). Une initiative de moi (je sais, ça se dit pas, mais c’est pour le rythme de la phrase) pour faire découvrir ma passion du cheval à mon chéri, mais aussi pour la redécouvrir moi-même, qui n’avais pas approché un cheval depuis plus de trois ans suite à une mauvaise chute. Pas par peur, mais plus par manque de temps, d’argent, et de club où monter xD

Enfin bref, une fois de plus c’était un moment génial avec ma Guimauve, qui n’avait jamais monté de sa vie et qui est déjà prêt à passer en confirmé (et je suis tout à fait objective, c’est pas moi qui le dit, c’est le guide qu’on a eu !). Je nous avais volontairement inscrits pour une rando débutants, déjà pour que Mike puisse suivre, et aussi pour moi, pour pouvoir remettre la mamie que je suis d’aplomb. Au final j’ai trouvé que pour des débutants, ce qu’on faisait était assez ardu, mais Mike s’en est tiré comme un pro alors… à nous les grandes galopades ! Enfin, pas tout de suite quand même….

 

Et la semaine passée, à peine rentrée chez moi, j’accueillais Elodie, la « de-Mulhouse » comme dirait Seb, qui s’apprête à devenir la « de-Lyon » (ou aussi lyonnaise, ça marche). Glandouille de façon générale, parce que la piscine n’était toujours pas en état, papotage comme toujours, geekage un peu aussi (mais on ne peut pas dire ce qu’on a fait, c’est top secret ^^). Elle a pu faire connaissance avec mon petit Skouik qu’elle n’avait jamais vu qu’en photo, et ce dernier lui a très vite témoigné sa sympathie en… lui bondissant dessus pour l’escalader ! Et oui, c’est signe qu’il ne craint pas et qu’il accepte des caresses de la personne en question, donc c’est plutôt bon signe ^^

--> je songe de plus en plus à ouvrir une rubrique "La vie de Skouik" xD

Elodie a même pu rencontrer le fameux Michaël dont j’ai dit si peu de choses (ici du moins) et dont apparemment certains doutent de l’existence ^^ (ben ouais, après les amis imaginaires que ma mère m’attribuait en les personnes de Seb et Marie, c’était la suite logique). Donc elle est rassurée, il existe bien, et c’est bien un garçon ! (ouais, au cas où certains auraient des doutes ^^)

 

Ce séjour d’Elodie fut assez bref (vilain Cédric qui me l’a enlevée >< Mais c’est pas grave, j’t’aime bien quand même) et en ce qui concerne Mike, ce fut le dernier avant… longtemps.

 

Qu’on se rassure, il ne se passe rien de grave. Enfin, ça dépend comment on le prend (autrement qu’avec les mains).

C’est juste qu’à la mi-août, la Guimauve s’envole pour la Suède… pour un an.

Ouais, là ça la fout mal ^^

Il va faire son année d’étude là-bas. Je le savais depuis le début. C’est la validation des partiels qui a tout scellé. Donc ben, il a dû dire au revoir à la maison et à ma mère et à ma sœur (tout en n’oubliant pas de me laisser deux nouveaux jeux sur PC, dont Runaway 2 –Runaway ou le jeu le plus génial auquel j’ai joué xD) et s’en retourner chez lui, où je vais le rejoindre quasiment jusqu’à son départ, le 14 août.

Je pense que j’aurais sans doute l’occasion et le besoin de venir raconter quelques petites choses à ce sujet ici, mais là je suis plutôt dans la narration de faits quasi bruts. On verra plus tard les détails.

Tous ça pour dire que dans l’optique de ce départ, il a ouvert un blog pour raconter son expérience que je vais m’empresser d’ajouter à mes liens sous le nom de blog de kiwi.

Et oui, sur tous les garçons disponibles, il fallait que je choisisse celui qui s’en allait. Mais qu’à cela ne tienne. Moi aussi je sais prendre l’avion (qui a dit qu’on se débarrassait de moi comme ça ? :p).

 

Donc voilà, je pars demain, ou après demain peut-être, en Aveyron, dont je ne vais quasiment plus bouger jusqu’au 14 août, si on omet un aller-retour rapide chez moi et les quelques jours de vacances qu’on a décidé de prendre en Corrèze pour faire du canyoning et du canoë. Vacances au cours desquelles j’ai de grandes chances de décéder d’ailleurs, étant donné le caractère sportif de ma personne. Auquel cas, sachez que je vous aimais bien, les gens.

 

C’était donc le récit de ma petite vie palpitante. Vous étiez nombreux à me le réclamer (geeenre j’ai un public vaste), et j’ai essayé de couvrir l’essentiel. Sachez néanmoins que je risque de ne pas reposter jusqu’à la fin du mois d’août, mais que pour ceux qui le souhaitent, je suis toujours disponible sur mon téléphone portable :)

 

Merci d’avoir patienté et parfois de vous être inquiétés. Qu’on se le dise, je suis toujours là.

 

And I’ll be back. 


Pendant ce temps, Brian pêche avec les ours et Skouik mange des carottes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Beaucoup en retard mais bravo pour ta License, même si ça ne m'étonne pas du tout. o/Allez, bonne vacances. :D
Répondre
L
aaah bé dis donc j'ai failli attendre comme on dit !de nombreuses fois j'ai cliqué sur le lien de ton blog en me disant.. "bon grand maman qu'est-ce que tu faiiis, la ?"Je suis contente que tout aille bien, même si j'avais suivi ta vie et que j'étais au courant de pas mal de choses !et une nouvelle qui me fais super plaisir : skouik le retour du gentil piti écureuil !!nan parce que j'en ai cauchemardé une nuit moi, de ton skouik !passe de bonnes vacances avec ton homme grand maman et reviens nous vite..bisouus :)
Répondre
L
Hey, hey, ça fait plaisir de te lire à nouveau !CTO : la piscine chez moi s'harmonise très bien avec la pelouse aussi. Autre breaking news : il y a des chances que je fasse mes études à Bordeaux l'an prochain (enfin, rien n'est moins sûr pour l'instant) et donc on pourra peut-être enfin se voir pour de vrai :)Bonnes vacances ! 
Répondre
C
Enfin quelques (bonnes) nouvelles ! je suis heureuse pour toi de tes résultats, de tes projets... Et je n'ai pas de doute que l'année passera vitepour vous deux. Plein de réussite et de bonheur !
Répondre
K
hey hey!Ne t'inquiète pas,je vais essayer de te garder en vie pendant les palpitantes vacances qui nous attendent!Au fait, je tiens a souligner qu'en Aveyron on a internet alors t'as aucune raison valable de ne plus faire de post!Ceci dit, je préfère que tu passes du temps avec moi-à jouer a Runaway 2 ^^"Pendant ce temps, Brian pêche avec les ours".. le spoil de malade!!!
Répondre